Le ministre de Communication et porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, et Jésus-Noël Sheke, directeur général de I-Proxy, ont été primés, samedi 11 février, par les professionnels des médias, pour leur implication respective dans la réussite de l’organisation de la visite du pape François en République démocratique du Congo.
« Les professionnels des médias, reconnaissent le mérite d’un de leurs élevés en dignité et qui ont fait montre de dextérité, viennent, à travers cette soirée, reconnaître ce travail de revalorisation de la presse congolaise, un travail de qualité. Une organisation qui n’a souffert d’aucune imperfection, un travail qui a démontré le côté souvent ignoré du génie congolais », s’est exprimé, Marlon Katshamu, président du comité d’organisation de la soirée.
Pour Marlon Katshamu, le Congo a bel et bien des génies, des étoiles qui s’illustrent pour porter haut l’étendard national et maintenir le Congo dans sa grandeur, à l’instar du ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya , qui a été au four et au moulin en assurant la mise en place d’une organisation impeccable, avec un centre des médias moderne.
« L’organisation de la visite du pape François en RDC a aussi révélé au monde entier l’ingéniosité d’un digne fils, l’Ir Jésus-Noël Sheke, constructeur du podium papal, le premier à être ainsi érigé au pays de Lumumba voire dans toute l’Afrique », poursuit Marlon Katshamu.
Jean-Marie Kassamba, président provincial de l’Union nationale de la presse congolaise (UNPC/Kinshasa), a rendu hommage aux professionnels des médias, pour le travail de qualité abattu lors de la visite du pape François, tout en félicitant les deux primés, Patrick Muyaya et Jésus-Noël Sheke pour leur professionnalisme.
Guy LUYEYE
Plus d'articles
Kasaï-Central : l’ONG AJID installe une Radio communautaire pour accompagner les agriculteurs à Luambo
Interpellation du journaliste Stanis Bujakera : le Plaidoyer pour la Protection des Journalistes (PPJ) hausse le ton
Médias : avec trois ans d’existence dans la sphère médiatique congolaise, Actu7.cd met la pointure au dessus