La première dame de la République démocratique du Congo a officiellement lancé les travaux de construction d’un nouveau centre de traitement de la maladie de drépanocytose, à Yolo dans la commune de Kalamu, à Kinshasa.
Cet établissement sanitaire, dont les travaux d’érection sont dorénavant entamés, comprendra une banque de sang, des salles des urgences et soins intensifs, une salle d’accouchement, la consultation et la pharmacie, en plus d’une salle de réception, au rez-de-chaussée. Mais également la bâtisse du Centre Mabanga comprendra une salle de réunion, des bureaux d’administration ainsi que des chambres d’hospitalisation au premier étage, à en croire le plan architectural.
Après la pose de la première pierre pour la construction de ce grand centre de santé, les malades internes et externes reçoivent une prise en charge médicale temporaire, qui durera entre 10 et 12 mois au centre médical de Yolo, en attendant l’achèvement du nouveau centre.Denise Nyakeru Tshisekedi croit fermement que ce centre, une fois mis sur pied, contribuera à la lutte contre l’anémie S.S dite drépanocytose dans cette partie de la RDC.
Félix ISSA
Plus d'articles
Kasaï/Violences conjugales : une femme frappée à demi mort pour avoir privé du sexe à son partenaire à Luebo
Agriculture : José Mpanda lance la saison culturale 2023-2024
Lente évolution des travaux de la route Kalamba-Mbuji: l’avocat Matin Mukendi tance le gouverneur John Kabeya