décembre 11, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

La fédération du Karaté kyokushin kan en mission d’évaluation au Kongo central

Une délégation de la Fédération de Karaté kyokushin kan RDC, branche de Kinshasa, a effectué une mission d’évaluation des athlètes au Kongo central, dans le territoire de Kimpese.

Conduite par maître Dev Itulu, les experts de cette discipline ont évalué la performance des athlètes du Dojo des arts martiaux de Kitomesa (Do.ar.ma.ki), évoluant dans la province du Kongo central. Il a aussi été question pour les encadreurs venus de Kinshasa, de constater les conditions et difficultés dans lesquelles les athlètes évoluent. S’exprimant devant l’équipe d’experts, le responsable du Dojo des arts martiaux de Kitomesa (Do.ar.ma.ki), maître Willy Bongolo a profité de l’occasion pour exposer les difficultés que rencontre son club.

« Nous sommes abandonnés. L’Etat ne nous assiste pas, nous cotisons de l’argent pour le fonctionnement du club. Nous sommes confrontés à plusieurs difficultés. Nous n’avons pas de soutien de la part des autorités », s’est-il exprimé.

Toujours dans le même élan d’idées, le maître Patrick Bamona, instructeur provincial du Karaté Kyokushin kan Kongo central, a fait état du fonctionnement de Dojo des arts martiaux dans sa province.

« La discipline se donne bien, nous avons des entraînements qui sont réguliers. Nous avons 60 élèves et ça marche. Nous voulons aider les jeunes gens qui s’intéressent à ce sport. Nous avons besoin de soutien. Cette salle d’entraînement est équipée par nos propres moyens, que les autorités nous aident, tout ce que nous faisons ici, c’est dans le cadre d’aider la jeunesse, selon la vision du chef de l’État,vision qui consiste à promouvoir les jeunes », a expliqué maître Patrick Bamona.

Contents de la visite d’expert, les athlètes du grand club de Kimpese ont remercié leurs encadreurs pour la bonne bonne formation reçue.

Guy LUYEYE