décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

 »Goma ne va pas tomber » (Tina Salama)

Tina Salama, porte-parole du chef de l’État Félix Tshisekedi

Quelques soient les manœuvres et tentatives des terroristes du M23 et leurs alliés rwandais la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu ne va pas tomber, rassure la porte-parole du chef de l’État, Tina Salama au cours d’une sortie médiatique sur Top Congo FM.

Tina Salama s’est refusée à déballer les stratégies du gouvernement pour contenir ces terroristes qui bénéficient du soutien du Rwanda.À l’en croire,le pays est sur la bonne voie et bientôt la coalition M23-RDF sera défaite par l’armée loyaliste.

Tina Salama note que Félix Antoine Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila se consultent mutuellement et cela en dehors des caméras pour des sujets hautement sécuritaires du pays.

 »Le Chef de l’État n’a pas de problème avec l’ex-président Joseph KABILA. Ce n’est pas parce que nous ne mettons pas leurs échanges sur la place publique que cela n’existe pas.Vous voulez qu’on mette sur la place publique chaque conversation privée? Il y a des canaux pour cela », a-t-elle confié

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a mis en garde dernièrement les forces régionales de l’EAC qui doivent doubler les efforts pour traquer les terroristes du M23 et leurs alliés rwandais jusqu’au dernier retranchement. Dans une entrevue avec son homologue Comorien Azali Assoumani jeudi 9 février dernier, le président congolais a sollicité de la part du futur président de l’Union africaine un appui pour mettre fin à cette guerre qui sévit dans l’Est de la RDC plus de 30 ans.

Jonathan BUKASA MUAMBA