Un arnaqueur opère sous le nom du ministre de l’EPST Tony Mwaba et promeut des gens au téléphone tout en leur exigeant des sommes colossales, alerte la cellule de communication du cabinet du ministre.
À en croire Joël-Cadet Ndanga, conseiller en communication du ministre de l’EPST, cet arnaqueur opère sous le numéro de la téléphonie cellulaire +243 812249442 avec lequel il effectue des appels au nom du ministre Tony Mwaba Kazadi pour exiger des sommes d’argent auprès des directeurs provinciaux et inspecteurs de l’EPST pour leur maintien aux différents postes.
Tout en condamnant cet acte qualifié de frauduleux, le ministère de l’EPST met en garde quiconque se laissera piéger par pareilles manœuvres frauduleuses. Il promet tout de même à entamer une action en justice pour retrouver l’auteur de cet acte.Au cours du trimestre dernier, certaines institutions gouvernementales ont été la cible des cybers attaques et d’autres formes de manœuvres frauduleuses en ligne.
Théo Démosthène KALUBI
Plus d'articles
ESU: la Haute École de Commerce de Kinshasa (HEC-Kin) à l’heure du renouveau grâce au management du D.G Edson Niyonsaba
DINACOPE Kwilu 3: William Tshinate en itinérance pour vulgariser les outils numériques mis en ligne et le nettoyage du fichier paie
DINACOPE Kwilu 3: William Tshinate évalue à mi-parcours des actions de la feuille de route du premier trimestre 2023-2024