
Les accusations fusent de partout sur les réseaux sociaux depuis que le ministre provincial Alain Tshisungu Ntumba a participé à la sortie officielle du parti AAC dont Evariste Boshab est autorité morale.
Pour certains internautes, l’acte posé par Alain Tshisungu Ntumba qui bénéficie du mandat de l’UDPS comme député provincial et ministre, est une haute trahison contre le parti du feu sphinx Étienne Tshisekedi.Ces accusateurs poussent loin le bouchon pour insinuer que le deal entre Tshisungu et Boshab ne date pas d’aujourd’hui étant donné que le député UDPS avait organisé et réussi la campagne pour l’élection de la seconde épouse de Boshab au sénat en 2019 au détriment de Stanislas Kenza Lukengu et Barthélémy Tshongo qui étaient candidat de son parti, véritable drôle de l’histoire !

Face à ces accusations qui ont pris le hic, l’élu de Luebo qui occupe actuellement la fonction de ministre de l’administration provinciale, sécurité et affaires coutumières rompt son silence et dit n’être jamais prêt à quitter le parti lui légué par ses parents d’heureuse mémoire.
»Je m’étais dit de ne pas me lancer dans un débat de caniveau sur les réseaux sociaux, hélas! Je tiens à éclairer l’opinion sur ces inepties de mes détracteurs, mais je tiens à rappeler que l’UDPS est mon parti, celui que mes pauvres parents m’ont légué…je ne le quitterai pas. D’ailleurs, je jouis d’une grande confiance de ma base de Luebo », a-t-il dit tout en précisant qu’ il est le seul cadre élu de L’UDPS Kasaï qui a doté son parti d’une permanence dans la fédération du Kasaï 1 et a posé plusieurs actions en faveur de son parti depuis qu’il a le mandat du parti en tant que député et ministre provincial.

Alain Tshisungu annonce pour bientôt sa tournée à Luebo pour se faire enrôler et obtenir sa carte d’électeur.
Théo Démosthène KALUBI
Plus d'articles
DINACOPE Kwilu 3: William Tshinate en itinérance pour vulgariser les outils numériques mis en ligne et le nettoyage du fichier paie
Santé : Dans les traces de FATSHI, Guy Mafuta entend sauver la vie de la mère et du nouveau-né au Kasaï
Réaménagement à l’EPST: William Tshinate garde son poste à la DINACOPE Kwilu 3