décembre 11, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

L’UDPS et le RDT accordent les violons pour la réélection de Félix Tshisekedi

L’Union pour la démocratie et le progrès social et le Rassemblement des démocrates Tshisekedistes font bloc pour accorder un second mandat à Félix Antoine Tshisekedi le 20 décembre prochain. Augustin Kabuya et Sylvain Mutombo, respectivement secrétaire général de l’UDPS et président national du RDT ont eu un tête-à-tête jeudi 26 décembre au siège national de l’UDPS sise la 11ème rue Limete/résidentiel.

Tout a tourné autour de la réfléxion sur la réélection de Félix Tshisekedi que leurs formations politiques considèrent comme « haute autorité de référence ». L’ objectif pour Sylvain Mutombo Kabinga, présenté aux autorités de l’UDPS, les nouveaux animateurs du RDT après restructuration des organes et structures spécialisées du parti intervenue au lendemain du 1er Congrès organisé en décembre de l’année dernière à Kinshasa. Du secrétariat général du parti en passant par les inspecteurs, les présidents des partis politiques membres du RDT ainsi que les portes-paroles et les rapporteurs nationaux du RDT ont été tous présentés au patron de l’exécutif de l’UDPS.

Pour Sylvain Mutombo, le RDT se porte excellemment bien sur terrain quant à son implantation sur l’ensemble du territoire national et reste déterminé à tout mettre en œuvre pour la réélection du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et pour la conservation du pouvoir par les Tshisekedistes.

Des stratégies communes UDPS- RDT s’avèrent indispensables pour y parvenir, a insisté l’ancien ministre délégué à la Défense nationale en charge des anciens combattants. Conjurant les mauvais démon, Kabuya et Mutombo ont suggéré que c’est par trois valeurs : le travail, l’humilité et l’amour que leurs stratégies vont triompher.

Le secrétaire général de l’UDPS s’est illustré par un discours rassembleur et de réconciliation. En effet, Augustin Kabuya, a demandé aux cadres et membres du RDT de laisser derrière tout ce qui a créé, il y a peu, un climat malsain entre les Tshisekedistes. « j’ai la peine de constater que nous avons perdu trop de temps dans les détails qui nous ont pourtant distancé en lieu et place de nous rapprocher de l’essentiel », a reconnu Augustin Kabuya dans un récit repris par Récit de Djo NSANKETE Nsankete Misaka, conseiller en communication et porte-parole en chef du RDT.

Évoquant la question sur le processus électoral, Augustin Kabuya, a rassuré le RDT sur la volonté du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi de voir les élections être organisées dans les délais constitutionnels. Il a insisté sur la prise de conscience sur l’irréversibilité de la tenue des élections en décembre 2023.

Théo Démosthène KALUBI