Olive Lembe Kabila défend son mari, Joseph Kabila en précisant qu’il n’a jamais touché son salaire de 680.000$ le mois comme annoncé actuellement.Lors de la cérémonie d’échanges des vœux au Centre hospitalier initiative plus ( CHIP), l’ex-Première dame a souligné que c’est du mensonge avant d’exiger aux autorités de brandir des preuves.
« J’entends tout le temps les gens crier que le président honoraire Kabila a 680.000 dollars par mois. C’est par manque de nous justifier, toute la souffrance que nous vivons présentement je pense, que tout le monde se roue sur le président Joseph Kabila comme s’il était une marchandise à vendre pour essayer de couvrir ses forfaits parce qu’il n’a jamais réclamé », a-t-elle décrié.
Olive Lembe dit réclamer les 680.000 $ de son mari parce qu’elle ferait des miracles avec la somme indiquée en construisant des établissements de santé et des universités à travers le pays.
« Je mets quiconque en défis, de me prouver depuis quand ils ont signé ce salaire de 680.000 dollars, je commence à le chercher tellement que j’entends qu’on en parle. Rien du tout. Mais il n’a jamais réclamé, il n’a jamais fait mention mais moi j’en fais mention parce que malgré que lui ne le réclame pas vous imaginez quelle magie je peux opérer si j’ai 680.000$ entre mes mains pour le bien-être de mes compatriotes ? Puisque qu’avec 680.000 $ chaque mois, mais je vais construire des Centres de santé un peu partout, des universités pas en promesse mais en réel », lâche-t-elle.
Pour Olive Lembe Kabila, l’échec du régime Tshisekedi est patent mais ceux qui ont travaillé pour séparer son epoux et Félix Tshisekedi, avaient un agenda caché contre la RDC. « Malheureusement le chef de l’État a mordu à l’hameçon », a-t-elle regretté avant d’appeler les Congolais à s’aimer et être solidaire.
Guy Luyeye
Plus d'articles
Congrès extraordinaire de l’ACB: le parti de Guy Mafuta dénonce l’agression rwandaise et porte en triomphe la candidature de Tshisekedi à la présidentielle
Brice Oligui Nguema à Kinshasa: «il est important de rencontrer les anciens »
«Félix Tshisekedi mérite un deuxième mandat pour avoir tout donné pour changer l’image du pays» (Cyrille Beya)