Le secrétaire national du parti Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), Faustin Kambala wa Ilunga séjourne à Tshikapa, chef-lieu du Kasaï pour s’enrôler et sensibiliser sa base à s’acquitter de ce devoir civique.
Député national honoraire et notable de la communauté Nyambi, Faustin Kambala n’a pas voulu passer inaperçu à Tshikapa pendant cette période où tout politique se met en sellette. Il a lancé un appel aux siens à s’enrôler massivement pour récupérer tous les sièges perdus en 2011 et 2018.
« Je suis arrivé dans le chef-lieu de ma province pour venir premièrement m’enrôler dans mon fief électoral, en suite, en tant que secrétaire national du parti politique AFDC de Modeste Bahati Lukwebo, lancer officiellement la campagne de sensibilisation à l’enrôlement message de notre autorité morale à relayer partout où le parti existe. Je lance ce samedi 28 janvier la campagne de sensibilisation sur l’enrôlement en face de l’aéroport de tshikapa dans la commune de Kanzala. C’est après cette campagne que je choisirai l’un des centres de la place pour m’enrôler. Après l’activité du parti plusieurs échanges seront au programme pour nous entretenir avec certains responsables des églises, fondations et autres structures qui me soutiennent pour leur demander de s’enrôler », dit-il à la presse.
Les opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs ont été lancées le mercredi 25 janvier au Kasaï, l’une des 9 provinces composant la deuxième aire opérationnelle des opérations d’enrôlement suivant la répartition de la CENI.
Ernest Médard KASHALA
Plus d'articles
Kasaï: Guy Mafuta consolide son leadership et prêche la réélection de Félix Tshisekedi à Tshikapa
En campagne électorale à Tshikapa : André Mushongo présente ses réalisations et sollicite un mandat du peuple
Campagne électorale: Dr François Tshitambala au front pour un accueil délirant du candidat Félix Tshisekedi à Tshikapa