En prélude des joutes électorales de décembre 2023, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Tshisekedi lance l’appel à candidature pour les municipales et les législatives nationales et provinciales, annonce un communiqué de la commission électorale permanente du parti présidentiel.
À la lumière de ce communiqué qui porte la signature de Jacquemain Shabani, tous les membres de l’UDPS désirant se faire élire à tous les postes sauf à la présidence de la République, doivent déposer leurs dossiers de candidature dans les 30 jours à dater du 20 janvier au bureau du parti pour examen.
Quant au dossier de candidature, la CEP met à la disposition des candidats une fiche contenant toutes les informations sur l’identité du requérant et son adhésion au parti. La commission électorale nationale indépendante (CENI) ouvre son bureau de réception et de traitement des candidatures le 23 juin prochain, d’où la CEP de l’UDPS accélère le processus pour échapper à toute improvisation au moment venu.
Jonathan BUKASA MUAMBA
Plus d'articles
Campagne électorale: Dr François Tshitambala au front pour un accueil délirant du candidat Félix Tshisekedi à Tshikapa
Candidature commune de l’opposition: «Katumbi et la stratégie du fait accompli» (Tribune de Patrick Mbeko)
Présidentielle 2023: le CSAC dévoile le format du débat entre les candidats