Le commandant du Service national, le général- major Kasongo Kabwik, a lancé vendredi, à la Fonction publique, la vente de farine de maïs provenant de Kaniama-Kasese, aux fonctionnaires de l’État.Un sac de farine de 25 kilos revient désormais à 18 000 francs congolais contre 50 000 francs sur le marché.
Le Service national enclenche une vitesse supérieure en matière de production agricole. Après l’installation de cantines dans les camps militaires et policiers, c’est au tour de fonctionnaires de l’état d’être servi. Au moins 5 000 tonnes de farine de maïs ont abordé l’espace appelé « Golgotha », à la fonction publique. Un sac de 25 kilos revient à 18 000 francs, contrairement à 500 000 sur le marché. Un tarif qui permet aux agents de l’État de s’approvisionner sans maux de tête.
« Ce jour, nous venons de bénéficier, au prix nationaliste, les sacs de maïs produit localement. Un produit bio et à un prix hors concurrence. Nous adressons nos très sincères félicitations au général major Kasongo Kabwik, commandant du service national. Un grand merci également au père de la nation », s’est réjouit Bafalanga Atosha, secrétaire générale chargée des actifs à la Fonction publique.
Le général Kasongo Kabwik explique cette baisse de tarifs par le développement des méthodes de production, renforçant les capacités du Service national à fabriquer les meilleurs produits au meilleur coût. « À travers vous mes dames et messieurs les fonctionnaires, nous donnons la preuve que la production du service national a atteint la vitesse de croisière. Cette preuve, nous avons voulu que chaque fonctionnaire la sente. Au fur et à mesure que la production augmente, ne vous étonnez pas qu’un jour, le service national ouvre ici à la fonction publique un dépôt permanent autant qu’il a fait dans les camps militaires et policiers à Kinshasa et à Lubumbashi », a-t-il déclaré, promettant qu’en dehors de la fonction publique, la même opération va s’étendre dans d’autres services de l’État. Le commandant du Service national a également procédé à la première vente symbolique de sac de farine de maïs. Le Service national continue à faire preuve, non seulement, du savoir, mais aussi de la volonté, de la détermination, de l’abnégation et du patriotisme.
Guy LUYEYE
Plus d'articles
Haut-Katanga : Justicia Asbl salue la levée des sanctions sur les entreprises minières BOSS MINING et COMIDE
Forum Makutano 9: Vital Kamerhe porte la voix de la RDC à Abidjan
Kasaï : les agents et cadres de la DGRKAS appellent à la démission du D.G Joseph Kalombo Kanku