décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

Politique : des milliers de personnes adhèrent à l’ACB de Guy Mafuta au Kasaï 

Plusieurs personnes ont adhéré jeudi 19 janvier au parti Alliance des congolais bâtisseurs (ACB) au cours de la campagne  » pas une parcelle sans ACB  » organisée à Tshikapa par la présidente fédérale de ce parti cher au député Guy Mafuta Kabongo.

À en croire Charlotte Meya Kikozokozo, la campagne d’adhésion massive lancée ce jour vise à confirmer les véritables membres du parti qui prônent la vision du changement qu’incarne l’autorité morale du parti, le député Guy Mafuta Kabongo.

Charlotte Meya a, à l’occasion, invité tous les amoureux du changement qui aiment Guy Mafuta, à adhérer massivement à l’Alliance des Congolais Bâtisseurs (ACB) pour fédérer les efforts afin de bâtir la RDC en général et la province du Kasaï en particulier.

« La fiche d’adhésion est un document qui confirme que tel ou tel autre est d’office membre du parti. Donc, si quelqu’un est effectivement membre de l’ACB, il devra signer son adhésion qui est gratuite. Nous avons lancé la campagne d’adhésion officielle aujourd’hui, nous invitons toute la population du Kasaï à adhérer à ACB », dixit Charlotte Meya Kikozokozo.

Rhétorique convaincante, des milliers de personnes ont confirmé leur adhésion au parti, séance tenante.

« Je viens de signer mon adhésion officielle au sein du parti politique ACB. J’ai choisi ce parti parce que j’aime Guy Mafuta qui en est autorité morale. Guy Mafuta c’est notre fils, chaque fois que nous avons un problème au Kasaï, il a toujours parlé, donc nous devons le soutenir en adhérant à son parti politique », a déclaré Henriette Mpala, nouvelle adhérente à l’ACB.

D’une pierre deux coups, Charlotte Meya a sensibilisé les camarades de son parti  à s’enrôler massivement, une fois les opérations lancées au Kasaï, ce qui permettra de donner un second mandat au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et de voter pour les candidats ACB qui seront alignés aux élections de décembre 2023.

Quelques adhérents devant le siège de l’ACB à Tshikapa

Fidèle à la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui se bat pour la reconstruction du Congo, le député Guy Mafuta Kabongo a lancé le parti ACB le 30 décembre 2022 à Tshikapa comme une nouvelle offre politique.Parti membre de l’Union sacrée, l’ACB se veut à travers son ancrage dans la gestion du pays, faire des congolais des meilleurs bâtisseurs de leur pays en mettant un focus sur les potentialités nationales, disait son autorité morale Guy Mafuta Kabongo.

Théo Démosthène KALUBI