Le président de la République Félix Tshisekedi a condamné ce dimanche « avec force et indignation » l’attaque qui a causé 17 morts dans une paroisse pentecôtiste dans la cité de Kasindi au Nord-Kivu, exprimant sa « solidarité avec les familles éprouvées.
Dans un Twitte laconique de deux phrases, « le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi condamne avec la plus grande fermeté l’attentat terroriste perpétré, ce dimanche, dans une paroisse pentecôtiste dans la cité de Kasindi dans la province du Nord-Kivu, lequel a fait des dizaines de morts et de blessés », assure la présidence sur Twitter.
Exprimant sa solidarité aux familles de victimes, le chef de l’État promet de poursuivre impitoyablement la lutte contre ce fléau.
« Trés attristé par ce crime odieux, le chef de l’État présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées, rassurant que les coupables seront poursuivis, arrêtés, jugés et sévèrement punis », a poursuivi la présidence.
Dix sept (17) personnes ont été tuées ce dimanche 15 janvier lors de l’explosion de la bombe dans une église pentecôtiste à Kasindi dans la province du Nord-Kivu. Après cet attentant, l’armée congolaise a annoncé avoir arrêté un suspecet Kenyan.
Guy LUYEYE
Plus d'articles
Kasaï: Guy Mafuta consolide son leadership et prêche la réélection de Félix Tshisekedi à Tshikapa
Congrès extraordinaire de l’ACB: le parti de Guy Mafuta dénonce l’agression rwandaise et porte en triomphe la candidature de Tshisekedi à la présidentielle
DINACOPE Kwilu 3: William Tshinate en itinérance pour vulgariser les outils numériques mis en ligne et le nettoyage du fichier paie